CONCEPT STORE haut district

- Bd Barbès, Paris -

retailpartners pour Haut District selon le concept de Francois Saudubray – fsaudu, Francois Pellan.design et Studio Jacc, Bd. Barbès, Paris

Haut District et les architectes François Saudubray, François Pellan et Studio Jacc, ont fait appel à retailpartners pour la conception et l’agencement des espaces marques et multimarques du flagship situé boulevard Barbès.

le concept

Au cœur du populaire Barbès à Paris, le concept store de prêt à porter Haut District se veut un reflet de ce quartier cosmopolite et en perpétuel mouvement. Son architecture urbaine et électrique donne la part belle au détournement d’éléments industriels tels que les grilles caillebotis habillant les murs et supports d’un merchandising ultra-flexible.

Les arches, chemin de câbles et luminaires sont visibles et deviennent éléments graphiques, ils contrastent avec une coque béton brut et révèlent une offre produit premium multimarque.
La façade élégante aux grandes ouvertures est habillée d’un claire-voie qui se répète dans un parcours magasin cohérent adapté à une implantation exigeante.

L’utilisation de plastique recyclé dans les revêtements et le mobilier, dont une table que nous avons spécialement conçue et réalisée sur-mesure, ponctue les espaces et inscrit Haut District dans un présent et des initiatives positives. 

credits