Boutiques La petite étoile

- rue Bachaumont et Bonaparte, Paris -

retailpartners pour La Petite Etoile selon le concept de Francois Saudubray – fsaudu, rue Bonaparte et Bachaumont, Paris

La Petite Etoile a fait appel à retailpartners et à François Saudubray pour réaliser respectivement l’aménagement et le mobilier, ainsi que le concept de ses deux boutiques Parisiennes ; dans les 2ᵉ et 6ᵉ arrondissements.

le concept

C’est dans l’univers de la danse que le concept de La Petite Etoile trouve ses origines. Un univers entre délicatesse et rigueur, vertige et apesanteur, où les ballets se dévoilent dans l’élégance d’un opéra.

Les boutiques La Petite Etoile s’inspirent de cet univers un peu magique, souvent poétique, ode à l’expression de soi et à la liberté. La danse comme éternelle muse, leurs espaces reflètent l’exigence de cette discipline ; retranscrite au fil des collections. Ils révèlent ainsi la féminité contemporaine dans un style mêlant chic et décontraction, si cher à La Petite Etoile.

Dans cet écrin légèrement hors du temps, la danse continue d’inspirer les espaces. La pureté du blanc, symbole de l’expertise, est contrebalancée par les cannelures en demi-jonc, référence aux moulures des appartements classiques. Le laiton, le rose poudré des murs, les rideaux et les tapis moelleux se chargent, quant à eux, de réchauffer le lieu pour faire des boutiques La Petite Etoile un cocon chaleureux où l’accueil et le conseil réalisent un pas de deux.

credits