01
édito
Figaret, rue de Courcelles, Paris. Mobilier retailpartners
Une année 2017 sur les chapeaux de roues...
L’arrivée d’un nouveau président, avec les moyens de mettre en oeuvre son programme, adresse des signes forts sur le plan économique en France. Nous abordons une nouvelle ère, progressiste et libérale, pro-Europe, qui sera un atout pour le développement de nos entreprises.
Certes, les défis sont nombreux, comme ceux des entreprises du retail, avec le bouleversement du digital par exemple, mais un environnement stabilisé, énergique et positif est plus qu’encourageant.
retailpartners n’a pas attendu pour tracer sa route. Nous accompagnons de nombreux nouveaux clients dans le développement de leur réseaux : FIGARET, KIDILIZ, TAILOR CORNER pour le prêt-à-porter, PAYOT, ATELIER COLOGNE, ADOPT dans les cosmétiques, ainsi que les glaces AMORINO.
Certains projets ont déjà vu le jour, d’autres le verront très bientôt, restez connectés...
Merci à tous de votre confiance, nous vous souhaitons un bel été.

Franck Ménard.
02
RETOUR SUR UN DÉBUT D'ANNÉE #2017actif
Kidiliz – Kenzo Kids
Détenue par le groupe Kidiliz (ex-Zannier), la licence Kenzo Kids connaît un fort développement : Un style nouveau qui parle autant aux filles qu’aux garçons. retailpartners accompagne le développement de la marque en particulier sur des corners en grands magasins.
Kidiliz – Kenzo Kids
De Fursac De Fursac
Loin de son héritage, De Fursac a su se réinventer comme une référence du chic masculin, avec un style aujourd’hui incontestable. Une ouverture remarquée au Printemps de l’Homme, pour accompagner le renouveau de ce haut lieu de la mode masculine.
Une réalisation retailpartners
Le Tanneur
retailpartners accompagne le déploiement du nouveau concept de magasin Le Tanneur, en France et à l’international. Après le Printemps (Paris, Rouen), ouverture dans le dernier magasin Galeries Lafayette ouvert, à Istanbul en Turquie.
Le Tanneur
Simone Pérèle Simone Pérèle
La marque, élue créateur de l’année 2017 au Salon International de la Lingerie, continue son développement retail avec une ouverture parisienne sur la rue de Rennes.
Une réalisation retailpartners pour le mobilier.
The Kooples
Belle réouverture pour le magasin The Kooples rue de Courcelles à Paris. Mobilier aménagé par retailpartners.
The Kooples
Soeur Soeur
La griffe enchaîne les ouvertures en France (Lille, Aix et Cannes). Et une première à l’international, située à Bruxelles. Tout en conservant la simplicité et l’authenticité de ses vêtements intemporels.
Mobilier signé retailpartners.
Balibaris
La marque des vêtement chics, cool et pas trop chers continue son développement, en magasin et en corners. Ouverture au sein du nouveau Printemps de l’homme, le nouvel espace dédié à la mode masculine en plein coeur de Paris.
Balibaris
03
L’ACTUALITE DE NOS PARTENAIRES
Inedit Lighting et Jeff Van Dyck
Au coeur de son site historique d’Angers, Cointreau vient d’inaugurer son nouveau bar VIP pour faire découvrir la Maison présente aux quatre coins du monde et ce depuis 1849. Le bar se réinvente avec un savant mélange de classique et de moderne pour créer un lieu intime propice aux soirées sans modération.

Architecte Agence Jeff Van Dyck
Lumière par Inedit Lighting.
Crédit photo Eric Heranval
Absolut Concept Absolut Concept
Absolut Concept signe la maitrise d’oeuvre pour un nouveau campus de l’IPSSI, école d’ingénierie informatique et de design graphique.

Maîtrise d’oeuvre Absolut Concept.
Retail Management Services
Vos équipes retail vous donnent l’impression que vous n’en faites jamais assez pour elles ? Le Baromètre Social Retail RMS a permis de dévoiler que leur bien-être - condition de la performance ! - est en premier lieu dans la relation à l’équipe !
Faites participer vos équipes à l’étude 2017 !
Lancement en septembre prochain : axelle.paitre@retailmanagement.fr
Malherbe Design Malherbe Design
L’agence a créé le nouveau concept Foodhall au sein de Future Group. À la fois épicerie fine et supermarché alimentaire, le point de vente de Bangalore est le premier de la nouvelle génération à ouvrir.
Mumbai et Delhi à venir...
www.malherbedesign.com
04
MATERIAU EN VOGUE – LE CHÊNE NATUREL
Que ce soit en décoration ou en agencement, le bois naturel fait un retour en force. Délaissé un temps par des matières innovantes et très contemporaines, il revient sur le devant de la scène. Avec son côté authentique et naturel, il surfe sur les nouvelles tendances écolo et se marie avec tout.
En première ligne, on retrouve le chêne qui supplante toujours le hêtre et le noyer, pour des mobiliers de caisse, des étagères, ainsi que des parquets et les fûts de vieillissement !
05
ÉQUIPES, PROJETS ET PERSPECTIVES
Venez nous voir à Boulogne pour découvrir la cuvée retailpartners ! #durosépourcetété

En provenance direct du domaine de La Ménardière, vous découvrirez un AOP Côtes de Provence travaillé en biodynamie et profitant d’un terroir unique. A déguster absolument, en rosé, blanc et rouge bien sûr...
Depuis le début d’année 2017, retailpartners a livré des boutiques à Aix-en-Provence, Annecy, Barcelone, Bergame, Beyrouth, Brest, Cannes, Florence, Ingolstadt, Istanbul, Lille, Lyon, Madrid, Milan, Miramas, New-York, Nice, Paris, Riyad, Roermond, Rome, Rouen, Toulouse, Valence, Venise, Zurich, ...
se désinscrire